L’artiste Varini expose au Parc de la Villette (Paris 19) !

Nous avons la chance d’habiter tout prêt du Parc de la Villette dans le 19ème arrondissement de Paris, lieu riche en animations culturelles de toutes sortes. Un soir à l’occasion d’un pique-nique nous sommes tombés sur l’une des œuvres extérieures de l’artiste Felice Varini exposées dans le Parc.

IMG_4670

Lui connaissait déjà un peu le travail de l’artiste, ayant vu une de ses œuvres au Palais Royal lors des journées du Patrimoine. Pour moi c’était une découverte qui m’a vraiment emballée. Il y avait d’autres œuvres exposées à l’intérieur de la salle d’exposition du Parc et nous nous sommes empressés d’y retourner en journée. Son travail est vraiment remarquable, il joue avec les effets de perspective avec tant de talent qu’on a vraiment l’impression que les formes surgissent devant vous en 3D. Il n’a aucune limite dans les supports utilisés, des murs intérieurs de la salle d’exposition au aux arches en métal géantes du Parc. Juste magique. On se retrouve tous à tourner dans l’espace pour découvrir l’unique point de vue d’où l’on peut voir l’œuvre dans son ensemble.

Voici quelques photos prises à l’occasion. L’exposition est visible – et gratuite – jusqu’au 13 septembre alors courez-y (plus d’information par ici) !

IMG_5150

 

IMG_5153

 

IMG_5152

 

IMG_5151

Pour plus d’informations sur Varini :

  • Son site internet : http://www.varini.org/
  • Petite biographie (issue de lavillette.com) : Felice Varini est un peintre contemporain suisse de renommée internationale qui vit à Paris. Son travail a la particularité d’utiliser des espaces extérieurs architecturaux dans différents lieux publics afin de les intégrer à ses peintures et de créer des illusions d’optiques. En 2006 Varini expose ses œuvres au Musée Antoine Bourdelle, intervient à l’Orangerie du château de Versailles pour la nuit blanche, et s’installe en 2007 à l’Osaka Art Kaleidoscope et à La maison rouge/Fondation Antoine de Galbert avec Quatorze Triangles. Parmi ses nombreuses expositions personnelles et collectives récentes, on retient « Dynamo, un siècle de lumière et de mouvement dans l’art 1913-2013 » au Grand Palais ou encore « Felice Varini » au Porin Art Museum en Finlande en 2013.

Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre d’autres images de son travail stupéfiant :

anamorphose-felice-varini-01   FELICE-VARINI Studio Trisorio

Felice-Varini_Jan11_1_u_1000   69233_566432926701085_1421122750_n

 

 

Publicités

5 réflexions sur “L’artiste Varini expose au Parc de la Villette (Paris 19) !

  1. Il me semble avoir vu plusieurs de ses œuvres au MAC VAL… Ou sinon c’est un autre artiste qui fait dans le même genre 😀
    En tout cas j’avais trouvé ça très chouette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s